« Dis-leur : « Ainsi parle l’Eternel : Est-ce que l’on tombe sans se relever ? Ou se détourne-t-on sans revenir ? » » Jérémie 8:4.

Thomas Edison a échoué 1000 fois avant de découvrir l’ampoule électrique et changer le monde.
Michael Jordan a raté 9000 tirs dans sa carrière avant d’être considéré le plus grand athlète de tout les temps.
Moïse était bègue et pourtant c’est lui que Dieu a choisi pour se présenter devant le pharaon et faire sortir son peuple d’Égypte.
Pierre a renié Jésus et pourtant c’est à lui qu’il dit « je construirai mon église ».
Paul a persécuté les chrétiens et pourtant il est le plus grand apôtre de la bible.
Je m’arrête là sinon on pourrait y passer toute la journée !
Parfois Dieu permet l’échec car il est plus salutaire que la victoire.
Mais sachez que l’échec n’est pas une fatalité ! Il est juste un bon enseignement qui nous apprend à grandir et à devenir plus fort à condition que vous le décidiez !
L’échec a cette capacité de nous mettre face à nous même afin de savoir qui nous sommes réellement et changer ce qui ne vas pas.
Peut-être vivez-vous un échec ? Sachez que Dieu vous aime quand même et que cela n’est peut-être pas une mauvaise chose. Au contraire, c’est l’occasion pour remettre en question certaines choses et les changer afin d’atteindre le succès et la victoire.
Alors qu’allez vous faire ?
Continuer ou abandonner ?
En Dieu, nous sommes plus que vainqueurs alors mets ta confiance en lui et tu verras ta vie se transformer !
QDVB

Santo D’acquisto

Jeûne et prière

Chers en Christ,
Je vous rappelle que demain nous avons la journée mondiale de prière et de jeûne.
À cette occasion, une réunion de prière aura lieu de 15h30 à 17h00. Ensuite le culte débutera jusqu’à 18h30.
Si vous avez une requête particulière de prière,  merci de me la faire parvenir.
Le pasteur.

Federico Parrinello

Cari in Cristo,  pace,
Vi riccordo che domani e la giornata mondiale di preghiera e digiuno.
Avremo dunque la riunione di preghiera dalle 15.30 alle 17.00 e poi il culto fino alle 18.30.
Se avete una richiesta di preghiera speciale, grazie di farmela sapere.
Il pastore.

Federico Parrinello

Votre parole et la prière !
Jean 15 :7 – « Mai si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, vous l’obtiendrez.  »
Qu’est que cela signifie ?
Cela signifie que si nous restons en relation perpétuelle avec Dieu, Il exaucera nos prières et prévoira d’importantes bénédictions pour nous.
Comment demeurer en Dieu avec nos paroles ? Demeurer en Dieu signifie n’avoir aucune parole vaine. Ne pas critiquer, juger les autres, rester dans l’Esprit de Dieu, dans sa communion et dans sa volonté. Agir comme Dieu nous le demande. Lui demander de dompter notre langue et de n’avoir que des paroles positives. Ainsi Dieu exaucera nos prières et Il sera pour nous à chaque instant. Demandons lui pardon pour nos actes de faiblesse, d’incrédulité, d’impatience et agissons en nous abstenant de comportements déplaisants aux yeux de Dieu.
Prière du jour : Seigneur, je te demande si certaines de mes paroles font barrages pour que ma prière soit exaucée. Si c’est le cas, pardonne-moi Seigneur. Enlève ces paroles de ma bouche, dompte ma langue par ton Esprit Saint afin que non ma volonté ou mes dires sortent, mais que des paroles positives, d’édification inspirées de toi puissent être prononcées de ma bouche. Que ma langue soit un outil pour édifier les autres Seigneur. Que mes paroles ne soient pas blessantes, qu’elles soient porteuses d’espoir et proches de toi. Merci Seigneur parce que tu écoutes nos prières et que tu répondras en temps et heures voulues par toi. Mais elles seront exaucées car nous voulons demeurer en toi . Amen

La puissance des paroles par Salvatore Varisano (partie 5)

Vos paroles vous engagent !
Luc 6.31 : Faites aux autres ce que vous voudriez qu’ils fassent pour vous.
Qu’est que cela signifie ?
Par exemple si je veux que les autres m’apprécient, je vais les apprécier en avance, en premier. Je vais reconnaître leur qualité. Si je dis à un ami, appelle-moi quand tu as besoin ! Si le jour où il a besoin réellement d’aide, je ne suis pas présent, je vais le décevoir et risquer de perdre une amitié. Je ne vais pas attendre d’avoir besoin d’aide pour aider quelqu’un. Si quelqu’un a besoin de mon aide, je le soutiens et au moment venu, il me soutiendra aussi à son tour. Je vais me comporter de manière à insuffler le respect et la réciprocité et tenir mes engagements.
La Bible nous dit que Dieu tient ses engagements envers nous, qu’est-ce que tu retiens de cette promesse? Dieu répond à nos sollicitations, il tient parole. C’est pourquoi Il désire que nous nous comportions de la même manière avec nos frères et sœurs et nos semblables. Tenons nos paroles, tenons nos engagements. Donnons l’exemple à l’autre. Soyons ce soutien solide nécessaire pour la stabilité d’une relation.
La prière du jour : Seigneur, merci pour tes paroles, pour tes bénédictions. Tu agis dans nos cœurs, dans nos vies. A mon tour Seigneur aide-moi à être cet ami qui aide et qui soutient. Permets-moi de tendre la main quand l’autre en a besoin. Permets-moi de maintenir mes paroles, mes promesses.
Merci Seigneur pour ton enseignement. Amen