La puissance des paroles par Salvatore Varisano (partie 5)

Vos paroles vous engagent !
Luc 6.31 : Faites aux autres ce que vous voudriez qu’ils fassent pour vous.
Qu’est que cela signifie ?
Par exemple si je veux que les autres m’apprécient, je vais les apprécier en avance, en premier. Je vais reconnaître leur qualité. Si je dis à un ami, appelle-moi quand tu as besoin ! Si le jour où il a besoin réellement d’aide, je ne suis pas présent, je vais le décevoir et risquer de perdre une amitié. Je ne vais pas attendre d’avoir besoin d’aide pour aider quelqu’un. Si quelqu’un a besoin de mon aide, je le soutiens et au moment venu, il me soutiendra aussi à son tour. Je vais me comporter de manière à insuffler le respect et la réciprocité et tenir mes engagements.
La Bible nous dit que Dieu tient ses engagements envers nous, qu’est-ce que tu retiens de cette promesse? Dieu répond à nos sollicitations, il tient parole. C’est pourquoi Il désire que nous nous comportions de la même manière avec nos frères et sœurs et nos semblables. Tenons nos paroles, tenons nos engagements. Donnons l’exemple à l’autre. Soyons ce soutien solide nécessaire pour la stabilité d’une relation.
La prière du jour : Seigneur, merci pour tes paroles, pour tes bénédictions. Tu agis dans nos cœurs, dans nos vies. A mon tour Seigneur aide-moi à être cet ami qui aide et qui soutient. Permets-moi de tendre la main quand l’autre en a besoin. Permets-moi de maintenir mes paroles, mes promesses.
Merci Seigneur pour ton enseignement. Amen